Quelles actions françaises acheter actuellement ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines actions françaises sont très rentables. Pour les trouver, il suffit de savoir où chercher. Découvrons ensemble quelques actions françaises faisant partie des meilleures à acheter mutuellement !
Bouygues
Chaque jour qui passe, nous communiquons. Que ce soit pour rester en contact avec la famille, les proches, les collègues au travail ou même des inconnus, la communication fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Elle prend corps avec l’utilisation de Smartphones, de tablettes, d’ordinateur, de forfaits et d’Internet.
Bouygues est une société de télécommunications avec des années d’expérience derrière elle, et un chiffre d’affaires faramineux. Sur le plan boursier, elle n’y va aussi pas de main morte. Tout trader averti miserait volontiers sur Bouygues !
BNP Paribas
BNP Paribas est synonyme de banque en ligne. Sur la plupart des sites de comparatifs d’ailleurs, elle est synonyme de meilleure banque en ligne. Lentement mais sûrement, le groupe s’est fait une bonne aussi bien sur les différents marchés que dans le cœur de ses clients.
Elle offre ainsi de belles perspectives pour les traders lorsqu’on l’aborde sur le plan de la bourse. D’ailleurs, la méthode consistant maintenant à investir sur des actions provenant de groupes bancaires est de plus en plus prise en compte. Rentrer dans la danse ne vous fera aucun mal !
EDF
Ne pas mentionner EDF dans les actions à acheter mutuellement serait un parjure. Présente dans le CAC 40 depuis plusieurs décennies, EDF est la société qui s’occupe de l’électricité en France. Elle s’intéresse également à la vente du gaz et aux énergies renouvelables.
Sur les marchés financiers et plus particulièrement en bourse, la belle remarque du maintien à la hausse d’EDF est faite. De plus, ce maintien à la hausse dure depuis bien longtemps. Quoi de plus pour redonner bonne mine aux traders !?
Nexity
Avec ses 19 ans d’expérience, Nexity a choisi de s’engager dans un domaine quelque peu encore vierge en France. Elle a réussi son coup et avec sa décision de s’investir dans l’immobilier, son chiffre d’affaires a connu une hausse considérable. Elle n’hésite alors pas à s’améliorer.
En témoigne le renforcement de son pôle défensif et son entrée au sein du capital d’Aegide-Domitys. Nexity a encore de belles années devant elle, et ce, sur absolument tous les plans.
Dassault Systèmes
Les logiciels de simulation 3D sont maintenant à la mode. Ils sont conçus un peu partout dans le monde, et c’est Dassault Systèmes qui en est le leader. Ce groupe a fait de la qualité son crédo et a su ainsi se faire la part belle sur le marché mondial. Dassault Systèmes se retrouve dans 140 pays. La bonne nouvelle ici est que la société n’est nullement endettée et son bilan est de 1,8 milliard.
Rubis
Un coup d’œil rapide sur les chiffres d’affaires de Rubis pourrait faire douter le plus novice des traders. En effet, celui de 2018 fut une réelle catastrophe, car il a drastiquement baissé.
Cependant, Rubis peut se targuer d’avoir fait l’impossible en arrangeant très rapidement les choses. Ceci lui a permis de ne perdre aucun de ses atouts sur le plan boursier. Elle demeure donc rentable.
Kering
Les stars et les grandes personnalités adorent le luxe, et Kering ne se dérange pas pour le leur offrir. Spécialisée dans l’habillement et les accessoires de luxe, Kering a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2018.
Cette croissance est observée dans toutes les régions où est implantée la société, plus particulièrement dans la région asiatique. C’est également le cas sur le plan boursier et les prévisions ne cessent d’être à la hausse.
TF1
Qui a déjà allumé sa télé sans zapper pour vérifier un programme sur TF1 ? La chaîne, reconnaissons-le, n’en prive personne, et il y en a pour tous les goûts. En tant que chaîne de télévision la plus suivie en France, TF1 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Raison pour laquelle elle s’est décidée à rapporter très gros à tout trader qui y investirait. En effet, TF1 a racheté Auféminin et Newen. Elle veut désormais mettre en avant aussi bien la production que le digital.
Total
Sans essence vous ne pourrez même pas sortir de chez vous. C’est ce liquide précieux qui alimente les moteurs des nombreuses voitures circulant chaque jour sur les routes. En France, c’est Total qui se charge de la distribution du carburant.
Ses actions sont détenues par de grands investisseurs à travers le monde. Ces investissements rendent le groupe très attractif sur le plan boursier et vous ne perdrez rien en devenant aussi un investisseur.