Boursorama banque : une banque en ligne qui en vaut la peine ?
La banque Boursorama fait partie des banques avec le plus d’ancienneté dans le mode des banques en ligne sur le marché. Cette banque se qualifie comme étant une des banques les moins chères comparées à la concurrence, et ceci lui apporte un grand succès.
A partir du moment où cette banque a été créée, elle a pu regrouper un nombre de clients qui atteint le million ce qui signifie que c’est un vrai leader sur le marché. Le créneau de Boursorama Banque s’axe sur des tarifs de compétition qui s’associent à une offre avec une largeur dans la gamme de produits, ce qui est l’opposé de ce qu’on peut trouver dans les banques ordinaires.
Grâce à cette analyse, nous avons évidemment fait des efforts sur la vérification de la certitude du fait qu’elle soit la banque la moins chère sur le web, et ceci sur l’ensemble des aspects.
Le compte courant et la carte bleue de Boursorama Banque
Nous commençons cette analyse de la banque Boursorama avec une focalisation sur ses propositions en ce qui est du compte courant ainsi que la carte en banque de façon assez générale. Nous allons ensuite nous intéresser davantage sur ses aspects comme par exemple ses exigences d’accès, sa carte en banque gratuite, ses multiples offres.
Il faut aussi savoir que cette banque propose une offre Welcome sans autres exigences d’accès, ainsi que tout ce qui est en lien avec les tarifs, étant donné que c’est l’une des positions importantes de cette banque au niveau des stratégies ainsi que le marketing.
Les exigences d’accès sont différentes pour chaque type de carte de Visa :
- Pour la carte Visa de Boursorama Banque, les conditions d’octroi sont de 1000 euros par mois ou bien 2500 euros d’encours,
- Pour ce qui est de la carte Visa Premium chez Boursorama Banque, les conditions sont de 1800 euros par mois et de 5000 euros d’encours,
- Pour ce qui est de la carte Visa Classic avec le compte Welcome, celle-ci ne demande pas de conditions de revenus.
Pour conclure et pour une analyse de Détective Banque, ses principaux avantages sont :
- Une offre classique d’un taux minimal de revenus avec assez de fiabilité soit un taux de 1000 euros,
- Elle n’exige pas de versement chaque mois,
- Elle propose une offre Welcome et ceci sans d’exigences de revenus mais aussi sans un minimal de revenu.
Il faut savoir qu’elle ne présente pas de points faibles. Voici un lien pour plus d'informations sur Boursorama Banque.
Ouvrir un compte chez Boursorama
Pour résumé, l’ouverture du compte se fait en 4 étapes et ceci complètement en ligne. L’ouverture se distingue par sa rapidité d’inscription, avec en plus une signature électronique. Le service de transfert du compte courant est disponible chez cette banque.
Pour conclure, les points forts sont la rapidité de l’ouverture du compte ainsi que le fait qu’elle soit complètement en ligne avec une signature électronique. Cette ouverture propose également un service de transfert de compte. Face à ça, elle ne propose aucun point faible.
En ce qui concerne l’offre de la carte en banque de la banque Boursorama, vous pourrez de ce fait choisir parmi les deux offres, soit l’offre classique ou l’offre Welcome. Nous allons d’abord commencer par l’offre classique de la banque Boursorama pour ensuite analyser l’offre Welcome.
L’offre standard, Visa Classic ou bien Premium
Pour ce qui est de l’offre standard, vous aurez le choix entre deux cartes à proposer :
- La carte Visa Classic,
- La carte Visa Premium.
La banque Boursorama a annoncé que c’est en fait des cartes en banque qui se procurent gratuitement pour toute la vie. En réalité ceci est vrai sauf que lorsque l’on regarde d’une manière plus proche sur les exigences de l’offre, il est facile de se rendre compte que dans le cas où l’on n’utilise pas sa carte en banque pour une durée de 6 mois, la carte se désactivera automatiquement.
L’offre Welcome
Pour ce qui est de l’offre Welcome, celle-ci est sans exigences de revenus, comme ceci a été indiqué la carte en banque est également accessible gratuitement sauf que là on vous explique convenablement qu’il va falloir au minimum effectuer une procédure de façon mensuelle dans le but de maintien de la gratuité.
D’un autre côté, les tarifs de l’absence d’emploi de la carte d’une valeur de 5 euros mensuellement de non utilisation vont devoir être extraits. Il est aussi à noter que cette carte est ce qu’on appelle une carte avec une autorisation systématique.